Dali Menuet Noyer
L’enceinte Dali Menuet est une nouvelle version du modèle Dali Mentor Menuet avec de nouveaux coloris inspirés de la série Dali Rubicon et un nouveau filtrage dérivé également de la série haut de gamme Rubicon.
L’enceinte compacte Dali Menuet est un modèle 2 voies à charge bass-reflex, aux dimensions particulièrement réduites. Le fabricant Danois fait à nouveau la démonstration de son savoir-faire en livrant une enceinte aux lignes faussement classiques. Derrière la grille acoustique détachable, fixée sur le saladier de chaque haut-parleur, se cache une façade légèrement courbée. Encombrement minimal obligeant, le tweeter est encastré dans le saladier du haut-parleur de grave, ce qui a pour effet de rapprocher les points d’émission des deux transducteurs, au bénéfice de la cohésion sonore.
Le haut-parleur de grave-médium de 11 cm de diamètre de la Dali Menuet utilise une membrane en pulpe de papier traité avec cache noyau incurvé, montée sur une suspension à rouleau. Solidement motorisé, ce haut-parleur peut accepter jusqu’à 100 W et l’enceinte délivre ainsi un niveau sonore maximal de 105 dB/w/m. Il est chargé par un volume d’air accordé selon le principe du bass-reflex, l’évent étant logé directement dans le bornier de l’enceinte. L’accord est réalisé à 63 Hz, ce qui permet à l’enceinte Dali Menuet de produire un niveau de grave soutenu jusqu’à 59 Hz : une jolie performante pour un si petit haut-parleur.
Le tweeter constitue la pièce maîtresse de la Dali Menuet. Il s’agit d’un modèle à dôme souple de 28 mm de diamètre, animé par un puissant aimant au néodyme.
L’enceinte compacte Dali Menuet délivre un son exempt de distorsion, rigoureux du grave à l’aigu. Un modèle idéal pour écouter CDs, vinyles et même des films, en complément d’un téléviseur HD.