McIntosh MC611
L’amplificateur de puissance McIntosh MC611 est un modèle mono capable de délivrer jusqu’à 600 watts sous 2, 4 et 8 ohms. Il est ainsi parfaitement taillé pour satisfaire les enceintes les plus exigeantes afin d’offrir un son d’un réalisme saisissant. Cet ampli McIntosh succède à l’emblématique McIntosh MC601 auquel il apporte de nombreuses avancées et les dernières technologies propres à McIntosh pour fournir un son encore plus grandiose. La connectique symétrique et asymétrique avec sorties dans les deux formats permet d’utiliser l’ampli McIntosh MC611 par paire ou triplette, afin de mettre en oeuvre une bi ou tri-amplification.
McIntosh MC611 : 600 watts sous 2, 4 et 8 ohms
Conçu pour alimenter les enceintes les plus exigeantes, l’amplificateur de puissance McIntosh MC611 bénéficie de transformateurs d’alimentation surdimensionnés pour fournir une très forte puissance d’amplification de 600 watts. Grâce à l’utilisation d’un auto-transformateur (technologie AutoFormer) propre à la marque américaine, la puissance de 600 watts délivrée par l’amplificateur McIntosh MC611 est identique quelle que soit l’impédance des enceintes connectées : 2 ohms, 4 ohms ou 8 ohms. Son architecture Quad Balanced assure une suppression de tout bruit électrique dans l’auto-transformateur. Mieux encore, l’ampli de puissance McIntosh MC611 bénéficie d’un nouveau système de filtrage permettant d’améliorer de 55% sa plage dynamique. Celle-ci passe alors de 1,8 dB à plus de 2,8 dB. L’ampli McIntosh MC611 est ainsi idéal pour satisfaire les musiques les plus exigeantes et assurer des basses fréquences très tendues. Enfin, la technologie d’asservissement Power Guard permet quant à elle d’utiliser l’amplificateur au maximum de sa puissance sans risque de dépassement de ses capacités.
McIntosh MC611 : design unique
Comme toutes les électroniques de la marque américaine, l’ampli de puissance McIntosh MC611bénéficie d’une esthétique incomparable. Il est ainsi conçu autour d’un élégant châssis en acier lui conférant une excellente résistance contre les ondes électromagnétiques et les vibrations indésirables. Les transformateurs sont logés dans des boîtier de protection, tandis que les transistors de sortie sont associés à de grands radiateurs. Ces derniers assurent une très bonne dispersion thermique pour garantir à l’ampli McIntosh MC611 des conditions de fonctionnement toujours optimales. La face avant de l’ampli McIntosh MC611 intègre l’emblématique vu-mètre bleu rétroéclairé. La lumière de celui-ci peut facilement être ajusté à votre convenance grâce au potentiomètre gauche de l’ampli.
McIntosh MC611 : connectique symétrique et asymétrique
Sur sa face arrière, le bloc mono McIntosh MC611 est équipé d’une entrée symétrique XLR et d’une entrée asymétrique RCA. Il peut ainsi facilement être associé à tout pré-amplificateur. En sortie, on trouve également une connectique symétrique XLR et asymétrique RCA. Cette connectique dans les deux formats permet alors d’utiliser l’ampli McIntosh MC611 par paire ou triplette, afin de mettre en oeuvre une bi ou tri-amplification. Enfin, des entrées et sorties Trigger permettent d’allumer simultanément les différents éléments compatibles de l’installation.
Capable de délivrer jusqu’à 600 watts sous 2, 4 et 8 ohms, l’ampli de puissance constitue une solution de premier choix pour alimenter efficacement les enceintes audiophiles les plus exigeantes.
McIntosh C2700
Le pré-amplificateur McIntosh C2700 est un modèle audiophile à tubes doté d’une connectique analogique et numérique. Le McIntosh C2700 succède à l’emblématique McIntosh C2600 dont il se distingue par l’emploi d’un DAC de plus haute précision. Ce dernier est un modèle 32 bits à 8 canaux compatible avec les flux PCM jusqu’à 32 bits / 384 kHz, DSD et SACD. Le préampli McIntosh C2700 bénéficie également d’une entrée HDMI ARC pour l’associer à un lecteur Blu-ray, un téléviseur ou un lecteur réseau. Cette entrée HDMI est notamment compatible avec les formats Dolby et DTS.
McIntosh C2700 : conception soignée
Comme tous les appareils de l’emblématique marque américaine, le pré-amplificateur analogique et numérique McIntosh C2700 bénéficie d’une conception particulièrement soignée. Il est ainsi doté d’un robuste châssis en acier inoxydable poli reposant sur de larges pieds anti-vibrations. La face avant du McIntosh C2700 adopte un panneau en verre sur lequel trône les emblématiques vu-mètres rétro-éclairés, ainsi que de nombreuses commandes de réglage. La face avant du préampli à tubes McIntosh C2700 dispose également d’un écran de contrôle permettant de rapidement visualiser le volume d’écoute, la source sélectionnée ainsi que l’échantillonnage du fichier en cours de lecture.
McIntosh C2700 : pré-amplification à tubes
Véritable démonstration du savoir-faire de la marque américaine, le pré-ampli McIntosh C2700 est un modèle analogique et numérique conçu pour offrir une musicalité exemplaire. Pour ce faire, le préampli McIntosh C2700 fonctionne avec des composants discrets associés à un ensemble de 6 tubes électroniques, dont 5 tubes 12AX7a et un tube 12A7. Conçus et fabriqués par McIntosh, ces tubes assurent une pré-amplification de très haute précision des différentes sources reliées au McIntosh C2700, avec un taux de distorsion maximal de seulement 0,08 %.
McIntosh C2700 : DAC 32 bits / 384 et DSD
À l’intérieur, le pré-amplificateur McIntosh C2700 est équipé d’un DAC haute performance 32 bits à 8 canaux configurés en mode Quad Balanced, c’est-à-dire fonctionnant en mode symétrique stéréo, avec 4 canaux utilisés pour la voie de gauche et 4 canaux pour la voie de droite. Ce DAC de qualité audiophile assure une parfaite prise en charge de la très grande majorité des fichiers audio, y compris le DSD jusqu’au DSD 512 et les flux PCM jusqu’à 32 bits / 384 kHz. La section numérique du préamplificateur McIntosh C2700 comporte également deux entrées coaxiales, deux entrées optiques et une entrée MCT propriétaire destinée à la connexion du transport McIntosh MCT500. Une entrée HDMI ARC est aussi disponible pour relier un lecteur audiophile ou récupérer la piste sonore d’un programme visionné sur un téléviseur. Le pré-amplificateur à tubes McIntosh C2700 est par ailleurs compatible avec les pistes Dolby et DTS.
McIntosh C2700 : 7 entrées analogiques, pré-ampli phono
En plus de ses 7 entrées numériques, le préampli à tubes McIntosh C2700 dispose également d’une section analogique ultra complète. Celle-ci comporte pas moins de 4 entrées asymétriques RCA et de 3 entrées symétriques XLR. Le pré-ampli McIntosh C2700 peut ainsi facilement être associé à tout appareil, qu’il s’agisse d’un lecteur CD/SACD, d’un lecteur réseau ou encore d’un Tuner radio. Le McIntosh C2700 intègre également un pré-amplificateur phono de très grande qualité. Deux entrées sont disponibles : une première pour les cellules à bobine mobile et une seconde pour les cellules à aimant mobile.
McIntosh C2700 : ampli casque
En sortie, le pré-ampli McIntosh C2700 dispose de 3 sorties symétriques XLR et de 3 sorties asymétriques RCA. Le pré-ampli McIntosh C2700 peut donc facilement être associé à tout amplificateur de puissance externe. Le préampli à tubes McIntosh C2700 met également à disposition une sortie casque de très grande qualité capable d’alimenter efficacement la très grande majorité des casques et écouteurs du marché. Pratique, le pré-ampli McIntosh C2700 dispose d’une fonction HXD spécifiquement conçue pour améliorer la restitution au casque.
Doté d’un DAC compatible DSD512 et PCM 32 bits / 384 kHz ainsi que de nombreuses entrées analogiques et numériques, le pré-ampli McIntosh C2700 constitue une solution polyvalente pour exploiter toutes vos sources et musiques. Les composants de qualité audiophile du pré-ampli McIntosh C2700 lui assurent un son incomparable, avec une énergie inépuisable et un contrôle permanent.